Crazy Football Manager


Vous avez toujours rêver de devenir coach d'une grande équipe de foot , c'est l'occasion pour vous de réaliser votre rêve sur ce forum !! Inscrivez vous et prenez votre équipe préférée , transformez là en la plus grande équipe du monde !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qualifiquations Euro 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 04:40

Discutez ici des qualif's de l'Euro 2012
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 04:41

Italie - Serbie a duré sept minutes




Le match Italie-Serbie, disputé à Gênes, a étéarrêté à cause de lancers de fumigènes de supporters serbes, sur lapelouse et le public. Les Serbes risquent gros. Sur la plan sportif,une défaite 0-3 sur tapis vert est une sanction possible.

Fumigènes, débordements, vitres brisés : quelques dizaines de"supporters" serbes en colère ont empêché la tenue du match opposantleur équipe à l'Italie, à Gênes. Motif de leur mécontentement : ladéfaite de vendredi dernier à domicile face à l'Estonie (1-3), toujourspas digérée.

L'arrivée des supporters serbes dans la cité génoise aété accompagnée de heurts avec les forces de l'ordre sans faire deblessés, selon les informations de notre bureau en Italie. VladimirStojkovic, a dû déclarer forfait, après que le bus de son équipe aitété menacé par des ultras serbes, et un premier fumigène.

Aucuneblessure grave n'a été reportée et le gardien titulaire habituel del'équipe serbe a été le seul joueur touché par cette explosion.

Pourtant, en milieu de soirée, les officiels ont bienentrepris de débuter la rencontre. A l'entrée des équipes pour leshymnes, des feux de Bengale ont été lancés sur la pelouse. Le ton de lasoirée était donné. Les joueurs sont retournés aux vestiaires et lesforces de l'ordre ont alors pris place devant le parcage serbe. Mais latension n'est pas redescendue. Des vitres isolant leur tribune decelles des locaux furent même toutes proches d'être brisées. Ultimetentative d'apaisement avant l'intervention de la police italienne :Stankovic et ses coéquipiers sont venus voir leurs "fans", pour lesapplaudir et leur demander le retour au calme, mais ils sont repartistrès rapidement, jugeant la situation dangereuse. Le calme ne futrestauré que 30 minutes après l'heure prévu du coup d'envoi.

Dès la première minute de jeu, les Serbes sont allés del'avant. La première action les menait directement vers le coin dessupporters Serbes, sans incident... Mais après seulement sept minutes,lors d'une nouvelle incursion serbe dans la surface de Viviano, unfumigène était lancé depuis la tribune serbe et a atterri dans lasurface de réparation. La partie, arrêtée, ne reprendrait plus. Lesjoueurs de la Squadra Azzurra ont pris le temps de saluer leurs fansdépités avant de rentrer aux vestiaires. Un bien triste spectacle doncau Stadio Luigi Ferraris de Gênes.

"La décision de suspendre le match a été prise par l'arbitre (l'Ecossais Craig Thomson) car il n'y avait plus de garantie de sécurité", a indiqué le directeur général de la Fédération italienne, Antonello Valentini. "C'est une grande amertume, pour tous nos tifosi, pour le public de Gênes, pour les Serbes aussi". Pourla Serbie, sa chance de qualification à l'Euro 2012 se réduit : enexprimant ainsi leur colère après la défaite de vendredi dernier, leurs"supporters" risquent de faire perdre leur équipe sur tapis vert(3-0)... Décision de l'UEFA à suivre dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 04:43

Serbie : aux racines du scandale





Les actes des supporters serbes qui ontscandalisé l'Europe, mardi en Italie, étaient prémédités par desgroupes qui sont les bras armés des formations d'extrême-droite encorepuissantes. Partout où l'image de l'Etat de droit peut être ternie,leur force de nuisance se déploie. Enquête.

"Ce n'est pas seulement une attaque contre le football, c'est aussi une attaque contre l'Etat".C'est par ces mots d'une rare solennité que le président de lafédération serbe de football Tomislav Karadžić a commenté, mercredi,les graves incidents qui ont empêché le match Italie-Serbie d'avoirlieu, la veille.

Pour bien comprendre ce qui est en jeu dans cescandale, il faut aller au-delà des évènements de mardi soir. Problèmessportifs et défi politique s'imbriquent dans cette affaire grave qui afait resurgir le souvenir du Heysel chez tous ceux qui ont connu ledrame de 1985. Sportivement, la Serbie était dans une périodedifficile, avec cette humiliante défaite 1-3 à domicile contrel'Estonie samedi dernier, et les quelques incidents qui ont suivi avecles supporters. Par ailleurs, le licenciement de l'ancien sélectionneurRadomir Antić, très respecté par les joueurs et les supporters, avaitdéjà sacrément tendu les relations entre les ultras et la fédération.Enfin, le cas du gardien Vladimir Stojković a fini par attiser toutesles rancoeurs. Formé à l'Etoile Rouge de Belgrade, il a commis cet étéle "crime" de rejoindre le Partizan Belgrade, un pas que moins de dixjoueurs ont osé franchir en soixante-cinq ans d'histoire. Depuis,celui-ci est la cible privilégiée des supporters de l'Etoile Rouge,dont faisait partie Ivan Bogdanov, l'homme au passe-montagne quifaisait la Une de la presse hier.

Cette accumulation de tensions sportives se superposesurtout à une situation politique très tendue où les hooligans jouentle rôle de bras armé de toutes les forces d'extrême droite,ultranationalistes, anti-européennes, anti-parlementaires. Elles sontencore puissantes, dix ans seulement après la chute de SlobodanMilošević, et s'opposent explicitement à l'Etat de droit.

Certainssupporters utilisent cette posture pour justifier leur violence,d'autres sont vraiment impliqués dans ce combat politique. Quoi qu'ilen soit, la capacité de mobilisation et de nuisance sociale de cesgroupes dépasse de très loin le cadre du football, comme on a pu levoir dimanche dernier lors de la Gay Pride organisée à Belgrade, où leshooligans ont affronté la police pendant de longues heures de façontrès violente. De ce point de vue, ce qui s'est passé à Gênes étaittout à fait prévisible, et peut être considéré comme la deuxièmemi-temps du match commencé dimanche, opposant les hooligans à l'Etatserbe. Peu importent les sanctions, peu importe le football.

La Coupe Davis sous surveillance "Nousavions des éléments nous laissant à penser que quelque chose allais sepasser, que ces hooligans avaient un plan prédéterminé, avec l'ambitionde frapper les esprits, a ajouté Karadzic, conscient que les événements n'étaient pas imprévisibles. Même le car de nos propres joueurs a dû être défendu par les carabiniers, c'est désolant."Pour ces groupes, dont la puissance, la réputation, et l'aura au seinde la population remontent aux années de guerre, toutes les occasionssont bonnes pour mettre en difficulté un Etat de droit et ungouvernement qu'ils estiment illégitimes. Alors que la Secrétaired'Etat Américaine Hillary Clinton - autrement dit, l'épouse de l'hommequi a bombardé Belgrade en 1999 - est en visite dans la région, et queles ministres de l'Union Européenne doivent accorder ou pas à la Serbiele statut de candidat à l'UE, l'image qui a été donnée du pays danstoute l'Europe a été calamiteuse, et il est possible que cela retardele processus d'adhésion pour la Serbie.

Ce serait une victoire pour les hooligans qui senourrissent du désordre et de la stagnation du pays. A chaque fois quel'image de la Serbie sera en jeu à l'étranger comme mardi soir, ilexistera toujours la menace d'actes de violences, comme autant de défislancés à l'Etat serbe de la part de ceux qui veulent le renverser. Onpeut donc s'attendre à des mesures de sécurité maximales pour laprochaine finale de Coupe Davis opposant, début décembre, la France àla Serbie à Belgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 04:44

La Serbie accuse la Mafia



Selon la presse serbe, deux chefs de bandes de lamafia locale ont payé les hooligans serbes pour provoquer l'arrêt dumatch Italie-Serbie, comptant pour les qualifications à l'Euro 2012,mardi dernier.


L'image a fait le tour de la presse. Cet ultra serbe cagoulé, lesbras recouverts de tatouage, surnommé 'La Bête', était de toutes lesunes transalpines au lendemain du match Italie-Serbie, arrêté après sixminutes de jeu, mardi soir.
Parmi les 1600 supporters serbes présentsau stade de Gênes pour ce match de qualification à l'Euro 2012,plusieurs ont été payés par des chefs de bandes criminelles pourprovoquer l'arrêt du match. C'est ce que rapporte samedi la presseserbe. "Plusde 200.000 euros ont été versés à plus de soixante hooligans pourl'organisation, le voyage, les équipements et la provocation desdésordres ayant eu pour conséquence la non tenue du match (mardi soir) à Gênes", affirme le quotidien serbe Politika, citant une source proche de l'enquête.

Cette volonté de voir le match ne pas se jouer serait le fait de deux criminels de la mafia locale. Ils "ont financé les désordres parce qu'ils sont intéressés à ce qu'un chaos soit créé au sein de l'Etat"serbe, a expliqué cette même source. Des accusations quicorroboreraient donc les propos du président de la fédération serbe defootball Tomislav Karadžić, que nous rapportions sur notre site, jeudidernier. "Ce n'est pas seulement une attaque contre le football, c'est aussi une attaque contre l'Etat", affirmait-il. "Nousavions des éléments nous laissant à penser que quelque chose allais sepasser, que ces hooligans avaient un plan prédéterminé, avec l'ambitionde frapper les esprits, ajoutait Karadzic.
Un trafiquant de drogue et un meurtrier Des attaques prévisibles donc, menées par des groupes qui possèdent unecertaine aura dans la population remontant aux années de guerre. Dèsqu'ils le peuvent, ces hooligans font tout pour mettre en difficultél'Etat de droit qu'ils estiment illégitime. Les deux hommes à l'originede ces débordements seraient des chefs en fuite de la mafia locale. Lepremier serait un trafiquant de cocaïne accusé aussi de blanchimentd'argent, et le second dirigerait une "organisation criminelle"soupçonnée de nombreux meurtres, de cambriolages et de comportementagressif. La police enquête aussi sur de possibles liens entre l'actiondes supporters et de certaines personnes insatisfaites de la situationau sein de la Fédération serbe de football, mais la source de Politikaestime cette hypothèse moins probable.

Le match entre l'Italie et la Serbie avait été arrêtéaprès sept minutes de jeu à la suite du lancement de fumigènes sur lapelouse et sur des supporteurs italiens. Des heurts avaient éclatéensuite entre les forces de l'ordre et les Serbes faisant 16 blessésdont deux graves et au moins 17 personnes ont été arrêtées. Le ministreserbe de l'Intérieur, Ivica Dacic, a promis une enquête exhaustive surces événements. Quant au président de l'UEFA, Michel Platini, il s'estdéjà dit choqué et a rappelé qu'il prônait "une tolérance zéro pour la violence dans les stades". Pour l'heure, il "attend les résultats de l'enquête et les décisions des instances disciplinaires." Uneréunion de l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA pourexaminer ce dossier a été proposée à la date du jeudi 28 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:21

C'est dommage , le foot , ce n'est pas la violence , je suis dessus quant je vois des gens de ce type la dans les terrains
Revenir en haut Aller en bas
077

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:52

Bonjour la sécurité en italie
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:53

Au fait , c'est les Serbes , au contraire , les policiers Italiens ont fait preuve de bcp de sang froid !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:55

Il y a une belle vidéo sur Eurosport (de Téléfoot) qui résume parfaitement la situation : La Serbie sous haute tention
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:57

J'ai vu la video !
Elle resume bien
Revenir en haut Aller en bas
077

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:58

Tu as raison Cobra mais en italie c'est un peu la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 05:59

A cause des mafias ..
Revenir en haut Aller en bas
077

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:05

J'espère que la sanction sera la hauteur des évènements, 3-0 pour l'<Italie et environ 4 minimum match à 8 clos
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:08

Il ne faut pas sanctionner les joueurs serbes , mais les supporters , si on decide que la serbie perde 3-0 , les supporteres ne perdrons rien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:09

Tu as raison , il faut sanctionner les supporters
Revenir en haut Aller en bas
077

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:16

c'est pour ça qu'il faut mettre quelques match à 8 clos
Revenir en haut Aller en bas
Alex Ferg

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:18

Ouais , mais ca n'arrangera pas grand chose , parce que un match sans supporters , c'est nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:19

Ouais , c'est vrai , il faut juste mieux assurer la securité dans les stades
Revenir en haut Aller en bas
077

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:21

Et puis, je crois que c'est arrivée à cause d'une défaite contre l'Estonie donc i on fait perdre la serbie ça détruis tout = BONNE solution
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:24

C'est n'importe quoi ces hooligans
Revenir en haut Aller en bas
Leow
Admin
avatar

Messages : 1325
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 23
Localisation : Maroc

MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   Dim 17 Oct 2010, 06:35

C'est malheureusement ainsi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-foot-manager.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qualifiquations Euro 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifiquations Euro 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des Pronostics / Euro 2012
» Le konkour' : Da Rulz et Da thèmes 2012
» Que faire avec le choix 2012?
» Kings 2011-2012
» tournoi ADG strasbourg 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Football Manager  :: On parle de Foot :: Le reste du monde-
Sauter vers: